photo Scientilivre 2021, « Insolite Nature » 100% numérique

Scientilivre 2021, « Insolite Nature » 100% numérique

Science et technique, Manifestation culturelle, Nature - Environnement, Atelier, Conférence - Débat

Toulouse - 31

Du 03/03/2021 au //099

La nature est à l'honneur pour célébrer la 21e édition du Festival Scientilivre dans l'objectif de découvrir ses secrets pour mieux appréhender la coévolution de notre environnement et de notre société. L’association Délires d'encre, en partenariat avec Planète Sciences Occitanie, organise[...]

photo LE CGR BLAGNAC FÊTE LES 25 ANS DU STUDIO D'ANIMATION !

LE CGR BLAGNAC FÊTE LES 25 ANS DU STUDIO D'ANIMATION !

Manifestation culturelle

Blagnac 31700

Du 08/05/2025 au 18/05/2025

Pour les 25ans des studios d'animation toulousains TAT PRODUCTIONS, retrouvez tous leurs films (Les As de la Jungle 1, Terra Willy, Pattie et la colère de Poséidon, Pil et Les As de la Jungle 2) au tarif de 6€ pour tous, chaque fois précédés de 2h d'animations gratuites (Photocall avec la mascotte des As de la Jungle, château gonflable, maquillage, circuit karting, courses de robot, olympiades, jeux de kermesse, confection d'épées et jeu de piste). Réservez vite vos places et retrouvez la programmation détaillée sur le site internet du cinéma.

photo Théâtre - Les Grands moyens ou la grève Durandard

Théâtre - Les Grands moyens ou la grève Durandard

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Vie associative

Allemans-du-Dropt 47800

Du 17/05/2025 au 24/05/2025

L'association "le Grenier du Dropt" vous propose une soirée de théâtre intitulé Les Grands Moyens ou la Grève Durandard. C'est une comédie en 3 actes de J.Tanguy et de G-R Villaine, écrite en 1987. Réservations conseillées. Voici la synopsis : Léon, premier commis de l'épicerie Durandard, est amoureux de Simone, fille de son patron et caissière au magasin. Hélas, le père s'oppose fortement au mariage. Les deux amoureux décident alors de s'enfermer dans l'épicerie et d'y faire la grève pour le faire céder. Le personnel entier prend alors, non pas les armes, mais les balais ! Mais M. Durandard entend bien ne pas se laisser faire et va user de tous les moyens pour obliger les grévistes à évacuer la boutique. C'est le point de départ d'une série de scènes burlesques où chacun va défendre ses idées coûte que coûte.